VINYL SESSION – DER KLANG – TECHNO

18H>23H

Audiophiles, collectionneurs, Dj ou curieux, sortez vos galettes du placard et faites-les tourner au Bar Live !

Tous les 1ers et 3èmes mercredis du mois, de 18h00 à 23h00, le Bar Live accueille un invité et met ses platines à la disposition des amateurs de disques vinyles souhaitant nous faire découvrir leur univers musical.

1 Vinyl Session = 1 thématique musicale = 1 invité (Dj, label, radio, passionné, disquaire, ...)
Sticker Der Klang

Pour cette Vinyl Session, le Bar Live a le plaisir de recevoir Octave Parango et Dr Idilik, les deux frères du collectif lillois Der Klang, pour une sélection techno.

Un verre est offert à toute personne amenant et jouant des vinyles!

DER KLANG

Der Klang der Familie : l'idée de départ... Ne suffisaient que les connexions !
Décembre 2014. Un DJ contest réunit Gloria Nada et Mlle Blondie. Une seule gagnante mais une idée qui grandit : s'unir pour mieux diffuser leur son.
Une ligne de conduite fait son chemin naturellement entre les deux concurrentes : ne plus rester isolées et proposer des soirées sur Lille rassemblant dj locaux et guests venus d'ailleurs. Très vite, les soirées s'enchaînent, et viennent se greffer au projet Octave Parango et Dr Idilik. De la tech house la techno, en passant par la à deep et la minimale, du Workshop Café au Moog en passant par le Modjo et la Tchouka, le collectif joue des coudes et l'équipe s'agrandit. Aujourd'hui, Der Klang compte 7 membres son actif et souhaite élargir ses à horizons...

OCTAVE PARANGO

Octave commence jouer avec des tournes disques en à 2008, influencé par son grand frère. Il joue alors dans un style Hollandais hardstyle, hardcore, tout cela sur vinyles ce qui permet d acquérir une technique de mix ’élaborée. Il s'oriente très vite vers des sonorités deep/ tech house / techno et s'intéresse de très prés à l'origine de la musique électronique (Détroit, Chicago, Berlin ...).
Originaire de Dunkerque il débute donc dans des bars/clubs de Dunkerque et devient résident du "Huit" durant quelques mois.
En parallèle, il compose également sur Ableton et travaille sur plusieurs morceaux.
Ses sets démarrent sur de la tech house avec un coté mélodieux et peuvent se terminer sur de la techno déchaînée avec des kicks lourds et des basses profondes, le tout agrémenté de quelques classiques.

DOCTEUR IDILIK

Docteur IDILIK commence à s'intéresser à la musique électronique dès l'âge de 8 ans avec des djs comme Guillaume la tortue, Jack de Marseille, Laurent Garnier ou encore Manu le Malin.
Il est tombe amoureux du hardcore dans les années 90 puis s'achète ses premières platines vinyle à 17 ans. Il passe par plusieurs styles tels que la house, la techno ... Cela qui lui permet d'avoir une expérience de dealer de disques dans le célèbre magasin USA IMPORT à Lille.
Aujourd'hui collectionneur de vinyles, il continue à se produire dans le collectif Der Klang, entraîné par son frêre Octave Parango. Il y joue un son techno un peu plus dur dans la veine de Drumcode records, Robert Hood, Richie Hawtin ou encore Ricardo Villalobos … Docteur Idilik adopte un style toujours inattendu et dynamique, mélangeant classique et nouveautés.

Metro/Tram/Bus : EuroTéléport & Roubaix Grandplace

LE 301