SUPPORT YOUR LOCAL BAND #1

Vendredi
20h30
La 1ère édition du Support Your Local Band, co-organisé par l'ARA et le Bar Live

image : LOGOSYLBweb.jpg

Il y a quelques temps, l'association Live et l'ARA t'annoncaient le lancement des soirées SylB : Support Your Local Band.
On y est ! Les deux groupes qui se sont auto-programmés et qui investiront la scène du Bar Live pour l'innauguration de ces soirées sont (roulement de tambours) Lano et Men in China.

lano Lano c'est l'univers bien affirmé de trois soeurs que tout inspire. Elles aiment et partagent leur répertoire qui va du blues anglo-américain à la lutte vocale en italien. Tout est sujet à la mise en harmonie et en musique.>> Ecouter Lano
Men in China, c'est une performance sonore et visuelle. Le duo entre Mac Hertz producteur de musique électronique et Sodom Eye artiste vidéaste, allie scénographie, mapping vidéo et musqiue électro. Ils s'adaptent aux contraintes des lieux dans lesquels ils jouent, proposant donc un show  à chaque fois unique.>> Ecouter et voir Men in China

Les soirées SylB permettent à des artistes amateurs de se former à la scène dans des conditions optimales. On leur propose donc d'utiliser l'espace et les moyens mis à disposition par les deux structures pour y « programmer leur propre concert». Le reste... c'est eux qui gèrent ! Ainsi, la scène du Bar Live sera ouverte une fois par trimestre à des musiciens amateurs qui auront répondu à l'appel à candidature.

Vous faites partie d’un groupe et vous avez envie de vous confronter à la scène ? Vous aimeriez faire un concert dans de bonnes conditions mais vous ne savez pas très bien où ni comment vous faire programmer ?

Et si vous vous auto-programmiez le 17 avril 2015 à la soirée SYLB du 301 ?

Le 301 met en place une fois par trimestre une soirée SYLB (Support Your Local Band), pour les groupes amateurs adhérents des associations Live et ARA qui souhaitent se produire sur la scène du Bar Live. Ces soirées d’auto-programmation permettent aux musiciens amateurs d’avoir un lieu d’expression, de jouer dans d’excellentes conditions techniques et d’apprendre à organiser leur concert de A à Z.

Ce dispositif est ouvert à tous les groupes amateurs usagers du 301, quels que soient leur style de musique, esthétique et niveau de pratique. La seule condition étant de ne pas avoir fait plus de 10 concerts sur les 12 derniers mois. Les membres des groupes qui sont sociétaires de la Sacem et/ou qui ont déjà été sélectionnés aux auditions des Inouïs du Printemps de Bourges, à la Marmite NPdC et/ou à l’Aide à la Diffusion des Conseils Généraux ne peuvent pas candidater aux soirées SYLB, désolé.

Si vous êtes séléctionnés, le 301 vous fournit une affiche sur laquelle seront inscrits les noms des 2 groupes programmés et toutes les informations pratiques concernant l’accès au concert. Vous vous engagez à diffuser l’affiche dans votre réseau et votre entourage. Vous vous chargez, plus généralement, de communiquer sur la soirée. L’ARA & Le Bar Live relaieront la communication via leurs newsletters et réseaux sociaux.

Bientôt, toutes les infos pour candidater à la prochaine soirée SylB du 17 avril.