PARTAGER:

Soirée CHAABI avec MADANI – tournage vidéo

Mercredi
26
Avril
2017 -
20h00

Grande soirée autour de Madani et du Chaabi, en partenariat avec les Docs du Nord.
Un tournage vidéo aura lieu lors de cet événement.

Entrée GRATUITE - 1 € d'adhésion (lieu de cercle privé)

Habitués du Bar Live, vous avez déjà, sans aucun doute, croisé Madani Bali sur scène lors de nos fameux Boeuf ou buvant tout simplement son café avec son mandol à ses cotés.

Madani a le souci de transmettre son amour pour le « Chaabi » cette musique populaire issue de la Casbah d’Alger, un patrimoine immatériel, une richesse à partager des deux côté de la méditerranée.

Un film autour se son histoire et sa musique est actuellement en cours de tournage par Rachid Merabet. Ce film racontera une histoire singulière de l’émigration, celle d’un algérien lambda débarqué en France dans les années 60 avec dans ses bagages, « le Chaabi ». L’histoire de Madani se confond avec celle de cette musique: de son enfance, genèse du chaabi, au travers de son histoire personnelle, il nous accompagnera dans l’évolution de ce style musical.

Le point d'orgue de ce film sera cette soirée Chaabi au Bar Live.
Madani y jouera en compagnie de musiciens de talent issus de Roubaix (tels que Medhi Zihouch) qui gravitent dans les sphères de la musique Chabbi, maghrébine et orientale contemporaine .

Les chansons du chaabi sont des complaintes nourries par les lamentations des pauvres gens. C’est un peu l’enfant terrible de la musique andalouse, mais avec une touche plus enlevée et des paroles plus terre à terre

El Anka.

PARTAGER: