PARTAGER:

Release Party : Graffiti Fish & Villa Congo

Vendredi
22
Février
2019 -
20:00

Si il y a une date à ne pas manquer c'est celle-ci ! Tout simplement parce que c'est ce jour-là que sort le nouveau CD de Graffiti Fish : "Odd Fengshui Ghost W.T.F" !

Graffiti Fish

Issu d’un songe, Graffiti Fish sous la forme d’un voile de chine : un petit élément biologique évoluant dans un univers urbain, complexe. Cette espèce séculaire traverse les maux de la société pour y laisser son empreinte.

Le premier EP, Manipulation Through Fear, dépeint la paresse intellectuelle et sa faculté à générer la peur et la haine. Yin. Quant au second intitulé ODd Fengshui Ghost WTF, il propose cinq façons de garder la tête hors de l’eau. Yang.

Graffiti Fish navigue dans un monde au bord de la crise. Les vagues menaçantes se succèdent mais laissent également entrevoir la perspective d’un changement radical.

À la croisée de Bon Iver et de St. Vincent, Graffiti Fish propage une philosophie simple. Peace, folk & feng shui !

Spotify

Deezer

YouTube

Site web

Villa Congo

Villa Congo décrit – en les imaginant – les péripéties, les errements et les conquêtes d’un aventurier, fantasque héritier d’une fabrique de savons, un personnage inspiré de Victor Vaissier, le pseudo « Roi du Congo » qui développa son empire vers 1880 depuis les berges du canal de Roubaix. Cette figure est un prétexte pour évoquer ce que partagent les musiciens avec les humains : l’excitation de la découverte, le désarroi amoureux, la dérive des puissants, la revanche des écrasés, la mélancolie des rescapés...

Ces histoires d’ailleurs, ces rêveries d’ici, font émerger des compositions qui mêlent l’épique à l’onirique, sur une cadence souvent enlevée. L’énergie est permanente même si elle est parfois tapie pour mieux jaillir dans les dernières mesures.

Spotify

Deezer

----------------------------------------

ENTRÉE GRATUITE (1€ d'adhésion annuelle - Lieu de cercle privé)

Metro/Tram/Bus : EuroTéléport & Roubaix Grandplace

PARTAGER: