PAD BRAPAD & MERTA (Roubaix à l’accordéon)

Samedi
2014 -
20h00

Dans le cadre du festival Roubaix à l'accordéon 2014, l'association Live vous donne RDV le samedi 25 octobre 2014 dans le Magic Mirror (Grand'Place de Roubaix), à 20h30, pour les concerts de PAD BRAPAD et MERTA!

PAD BRAPAD
(Région Parisienne / Urban Tzigan)
Visuel PAD BRAPAD 2 - Crédits photos Alice Marin
Les musiciens venant de milieux très divers se rencontrent autour d’une même passion : la musique tzigane d’Europe de l’Est.
De la collision entre ces deux mondes naît un nouveau son : Urban Tzigan.
Deux nouveaux membres ont rejoint le groupe : un nouveau batteur et un nouveau turntablist : Dj Topic (champion de France DMC 2013 / vice champion de monde IDA 2012).
C’est sur scène que leur musique prend toute son ampleur ; les musiciens se livrent à 300%, hurlent, dansent, parlent des langues inconnues, se battent en duel.
Pad Brapad allie l’énergie de l’Est aux beats de l’Ouest pour une ambiance chaude et festive... Un live volcanique qui vous emmène loin !
"Le groupe le plus innovant de la galaxie balkano-parisienne, un album électro-tzigane qui fait bouillir les dancefloors, un de mes préférés de ce début d'année." RKK - Radio Nova

Le groupe fête cette année ses 10 ans !
Entre musiques traditionnelles Tziganes des Balkans et musiques Urbaines Hip-Hop et Electro pour réaliser une fusion explosive groove-balkanique, un son UrbanTzigane unique dans le paysage musical français !!

Plus d’infos sur PAD BRAPAD :

Plus d’infos sur DJ TOPIC : https://www.facebook.com/djtopic

MERTA (1ère partie)
(Métropole lilloise / Beatbox-accordéonesque-contrebasso-rappé)
Visuel MERTA - Crédits photos Merta
Lille. Fin 2013. Un peu de sel sur les frites.
C’est autour d’une bière que la rencontre entre une beatboxeuse, une accordéoniste, un contrebassiste et une rapeuse a donné naissance à Merta.
Merta c’est du hip hop décalé coupé d’influences multiples : chanson française, électro, ragga, tango, jazz… Des textes rentre-dedans, un trio instrumental décapant et un flow entrainant font valser les oreilles attentives.
En scène, Lexie T, poum-poum-tchakeuse, véritable batterie buccale, Éliz, bras musclés aux soufflets dorés, Zeuzloo, MC clasheuse, textes capilotractés et Doul, aussi à l’aise à l’archet qu’au bâton sur sa contrebasse dopée, vous peignent une série de tableaux extra colorés. Des bars du nord aux vacances à la dure, un voyage pas cher, ambiance 100 % garantie, Merta c’est populaire et ça se la pète un peu aussi !

Plus d’infos sur MERTA : https://www.facebook.com/merta.crew

Plus d’infos sur LEXIE T (championne de France 2014 de Human BeatBox) : https://www.facebook.com/LexieT.beatbox

Renseignements : 03.20.80.75.35 associationlive@live.fr

Métro : Grand'Place ou Eurotéléport