PARTAGER:

LE BOEUF DU 301 – JANVIER 2015

Jeudi
08
Janvier
2015 -
20h30

Le Boeuf du 301 - janvier 2015

On ne change pas nos habitudes en 2015 !!!

Comme d'habitude, un jeudi par mois, l' ARA et le Bar Live vous proposent un bœuf sur la scène du Bar Live !

Apportez vos instruments, affutez vos chorus et sortez votre plus belle voix pour venir partager la scène du Bar Live jeudi 13 novembre dans la joie et la bonne humeur. Le Backline est sur place, il ne manque que vos instruments et vos amis.

19h : Vernissage de l'exposition de BLEEKEN

20 h : Conférence sur le thème de la MAO

21h : Ouverture du boeuf 

Entrée libre : 1€ d'adhésion au Bar Live lieu de cercle privé.

BLEEKEN

1486741_581601915244598_236637377_nBleeken est une artiste lilloise de 29 ans, dont le style est aujourd'hui appelé le "Doodle Art" (l'art de gribouiller en anglais) : il s'agit de l’enchevêtrement de formes graphiques, décoratives ou figuratives, plutôt fines qui se complètent mutuellement. Cela aboutit parfois des univers surprenants, très riches en détails. La musique est indissociable de Bleeken : on la retrouve partout de tous ses travaux. Encouragée par son entourage, elle approfondit aujourd'hui son style en touchant à la customisation d'objets, à la construction de mandalas, à l'étude des effets de reliefs ou encore aux modèles de tatouages.

https://www.facebook.com/bleekenart

http://bleekenart.tumblr.com/

Bleeken fait également partie du collectif d'artistes graphiques et sonores Le Fond et la Forme https://www.facebook.com/lefondlaforme

 

 

Et si on parlait un peu de musique avant le boeuf du 301 ?

image : NLConf301_0.jpg

A partir de janvier, chaque boeuf du 301 est assaisonné d'une petite conférence sur une esthétique musicale ou une thématique propre aux Musiques Actuelles. Choisies par les apprentis de l'ARA qui suivent les parcours d'apprentissage, les six conférences abordent des thèmes variés : de l'histoire de la Pop Islandaise à la légitimation du hip-hop, en passant par la place des femmes dans la musique ou à celle des villes dans les chansons...

Première Conf' du 301 le jeudi 8 janvier sur l'histoire de la M.A.O, animée par Steeve Christiaen : De ses débuts marginaux à un avenir prometteur, comment l’informatique musicale s’est imposée comme l’outil  incontournable de la musique d’aujourd’hui et très certainement de demain ?

Avant les Boeufs du 301 / A 20h / Au Bar Live (/ Entrée libre (1euro d'adhésion au Bar Live)Roubaix) 
PARTAGER: