PARTAGER:

After Studies Five Contest – Round #4

Samedi
08
Juin
2019 -
15:00

Rejoignez l'événement Facebook !

Pour clore comme il se doit la saison des After Studies, le Bar Live en partenariat avec les studios Hemix et l'association Zéro Vice City vous proposent le Five Contest pour sa grande finale tant attendue !!

Ateliers & Chill

A partir de 15h, dans la cour du 301

On investie la cour du 301 dans l’aprem avec des chaises, des tables, de la musique extérieure (que tu pourras même choisir oui oui), des jeux, et de chouettes ateliers dévoilant les différentes faces de la culture hip-hop

► ATELIER INITIATION AU GRAFFITI ◄ avec Roobey : bombes sur place, et interdiction de graffer ailleurs que là où on te dit ;)
► ATELIER INITIATION AU BEATMAKING ◄ avec l’association Zéro Vice City
► ATELIER ÉCRITURE ◄ avec l’association Zéro Vice City

On aura également le grand plaisir d’accueillir la chroniqueuse Sonia Abassi d’Hiphoptimiste pour un décrochage en direct, avec interviews et freestyle radio !

Finale du Five Contest

A partir de 20h, au Bar Live

Le contest

Puisqu’il n’y a pas de Five sans Contest, on souhaite réinviter tous les anciens participants du Five sur scène pour faire ce CONTEST ! C’est quoi ? : 5 minutes de prod > 5 Mcs tirés au sort qui se la partagent !

Et si le MC n’est pas d’accord, il peut contester (une fois, pas deux…) Dans ce cas : on recommence !

Les gagnants de chacun des Contest se réaffrontent ; une dernière chance de gagner un enregistrement de 2h aux Studios Hemix.

C’est comme demander un 1000% dans la danse, mais version RAP. Si vous êtes joueurs et que vous avez l’esprit hip-hop à la zulu nation, vous allez obligatoirement kiffer !

La finale

Les 3 derniers rounds ont permis de désigner 3 finalistes :

TOUM’S (Round #1): Aka 2Me, aka Toumisko, aka Toumiskono:
Après la venue du rap dans nos rues, voici nos rues dans le rap. Toums parfait alchimiste entre réel et sonorité, il jette le pavé dans la marre pour y crée quelques vagues et définir sa propre waves : un tsunami à en devenir.
Bousillé de musique il commença avec son Groupe Ambassade 59 composé de Mk2s, Brams et Notsuko.
Actuellement de retour dans le milieu des Maîtres de cérémonies, il met un point d'honneur à la performance enchaînant les freestyles et les opens mics. Son arrivé au Five Contest découle donc naturellement.
Plus que jamais inspiré de son histoire, ses origines et de sa foudre fougueuse.
Pour lui ne plus y croire est le début de la défaite alors la défaite n'est pas dans ses croyance. À l'avenir encore pour tous et pour tout, le rap est à la rue.

Marroukick (Round #2): A seulement 24ans, Marrouki écrit depuis ses 10 ans. C'est seulement il y'a 3 ans qu'il ose se lancer. Le rappeur Mc Parano, le solliciter pour un featring sur son album et il enchaîne très vite avec un premier clip produit par le label indépendant XmrMuzik. Après les projets en commun, et les freestyles de groupe, il décide de poursuivre en solo. Il enchaine les freestyle sur ses réseaux et décide de s'inscrire au Five pour son amour naturel du challenge.

Beeli (Round #3): Roubaisien depuis toujours, Beeli a un style propre à lui. Un flow aux influences canadiennes du à ses nombreux voyages la-bas, Beeli, c'est aussi l'argot de RBX. Dans ses textes il nous livre ses rêves de voyage, d'évasion et d'idéal.

Mêmes modalités que pour les précédents :
5 JURYS : avec PunchLyn, Ismaël Metis, Lyes Rap, Rimkhana
5 MINUTES de passage par rappeur.
Les 5 jurys donnent une note sur 10 et les accumule, donnant une note sur 50. Le public peut voter également, ajoutant 5 points au premier.

Pour pimenter un peu le tout, on rajoute un nouveau défi : le Contest, spécial finaliste ! Sur une prod tirée au hasard, les 3 rappeurs auront 5 minutes à se partager. Le jury décide à main levé, le MC peut contester. Le gagnant se voit ajouter un bonus de 5 points.

Rappel : le gagnant de la finale pourra jouer au Zéphir dans le cadre du festival Expériences Urbaines (#XU)

Open-Mic

Et pour clôturer la soirée et le Five Contest, un évident open-mic pour kiffer une dernière fois tous ensemble comme il se doit ♥


ENTRÉE GRATUITE (1€ d'adhésion annuelle - Lieu de cercle privé)

Metro/Tram/Bus : EuroTéléport & Roubaix Grandplace

PARTAGER: