CETTE SEMAINE AU BAR LIVE

Atelier Konnokol - crédits photos Pascal Lovergne

Magique, ludique, poétique

It’s only konnokol but we like it !

LE KONNOKOL est une technique de percussion vocale originaire d’Inde du sud, un langage du rythme utilisé et transmis oralement depuis 1000 ans, une beat-box ancestrale, accessible et intuitive.

Découvrez l’approche unique du konnokol par Pascal Lovergne.

Plus d’infos sur le Konnokol et sur Pascal Lovergne

Tarif : 7€/Séance
Aucune réservation nécessaire

Corroboree est une association de loi 1901 créée en 2004, ayant pour but de développer la pratique du didgeridoo, d’échanger autour de cette pratique dans le cadre d’ateliers se déroulant le mardi soir et de sensibiliser à la culture aborigène.

L’association donne des cours de didgeridoo, des concerts, organise des stages, des workshops, … ; c’est aussi une structure qui permet aux adhérents d’organiser toute sorte de manifestations.

Ici, elle vous propose un atelier pour découvrir et s’initier au Didgeridoo.

GRATUIT

• Mercredi 13 mai – Bar Ouvert de 18h / 23h

Afterwork des étudiant annulé

• Jeudi 14 mai : Férié – Bar Fermé

THE LUMBERJACK FEEDBACK – Lille (FR)

Leur musique est battie sur des riffs de guitare lourds et puissants et menée par une section rythmique massive composée de deux batteurs et un bassiste, où se croise pêle-mêle les influences de Pelican, Neurosis ou encore Sunn.

Si la formule est entièrement instrumentale, elle nous propose un show brut de décoffrage où les mots d’ordres semblent être « Loud and Low » ! ».

L’occasion de découvrir de nouveaux titres de leur album « Blackened Visions », à paraitre en Octobre prochain.

MISSILES OF OCTOBER – Brussels (BE)

Ces 3 là jouent un rock sale, heavy et puissant!

Pour fans de Unsane, Les thugs, Mc Lusky, Unwound …

En seulement quelques concerts en Belgique et Allemagne, le trio s’est déjà taillé une solide réputation scénique auprès des programmateurs et du public.

GRATUIT

Vernissage de l’exposition « Points d’encrage » de Sisca Locca

Restitution des travaux crées lors d’un atelier encadré par l’artiste

11159514_663573620452808_2538903563094643663_n

A l’occasion de la Nuit des Arts et du Salon de la BD & des Arts Graphiques initiés par la ville de Roubaix, l’association Live/Bar Live a le plaisir de recevoir SISCA LOCCA !

A partir de 18h, le Bar Live vous accueille pour le vernissage de l’exposition « Points d’encrage » de Sisca Locca.

Vous aurez également l’occasion de découvrir des bandes dessinées réalisées par des enfants lors d’un atelier dirigé par Sisca Locca.

SISCA LOCCA :

Sisca Locca, dessinatrice picarde vivant à bruxelles, a étudié le graphisme à l’école des arts et métiers de Bruxelles, mais dessine depuis toute môme, elle est aussi une inlassable fanzineuse et présente pour cette exposition des travaux personnels et des œuvres issues de collaborations avec des collectifs comme Fanzinorama, La gazette du Rock, Jukebox, Minette, La Chienne, le Cagibi, Jaja, ….

Exposition visible du mercredi 6 mai au lundi 1er juin 2015.

Entrée gratuite(1€ d’adhésion annuelle – Lieu de cercle privé)